Filtmaster

L'outil de filtrage

efficace, versatile et rentable

Ventouses

v1v2v3

Sélección - Instalación

L'utilisation de ventouses dans les réseaux hydrauliques est nécessaire et constitue l'un des éléments de sécurité de toutes l'installation. Sa mission principale est d'éviter des pressions négatives dans le réseau et des suspressions générées par la présence d'air dans le tube.

 

 

 

1 - Lors de l'arrêt des bombes ou fermeture soudaine des vannes il se produit une séparation entre la colonne d'eau et la vanne de fermeture. Au même moment le fluide continue de circuler par l'inertie du réseau, provocant asprès la colonne d'eau une zone de vide. Le même phénomène a lieu pendant le vidage des tuyaux.

Vanne ouverte

ventosas-seleccion-1a

Fermeture de la vanne

ventosas-seleccion-1b

Zone de pression négative: Aprés la fermeture de la vanne, l'inertie de la colonne d'eau génère une zone de pression negative qui sera plus importante en pentes négatives.

Ventouse: la ventouse installée correctement introduit de l'air à pression atmosphérique dans le réseau en éliminant la zone de vide.

Vidage des tuyaux

ventosas-seleccion-1c

Zone de vide

Zone de vide

Zone de pression négative

Ventouse

 

 

 

2 – Lors du remplissage des tuyaux l'expulsion de l'air doit être égale à l'admision d'eau. Si l'air n'est pas expulsé dans le réseau, le tuyaux peut êntre colmaté dans les points les plus hauts, diminuant ainsi la capacité hydraulique ou des eléments de filtration et provocant des problèmes de sur pression et de cavitation dus à la présence d'air dans le fluide.

Remplissage des tuyaux

ventosas-seleccion-2

Tuyau vide, dans le moment du remplissage l'air se déplacera vers les zones sipérieures.

Si l'air n'est pas expulsé, il va se déposer dans les boucles et points les plus hauts.

Ventouse

 

 

 

3 – En cas de panne dans le réseau, le débit d'eau évacué peut être supérieur à l'air admis dans le réseau, d'où le besoin de l'installation d'une ventouse correctement dimensionnée.

ventosas-seleccion-3

 

 

 

4 – Lors de l'utilisation d'équipements de pompage, de filtration on hydrants, des bulles d'air peuvent être introduites dans le réseau, cet air résiduel doit être éliminé à l'aide de l'installation de ventouses triple effet.

ventosas-seleccion-4
FaLang translation system by Faboba

Nous Contacter

Mail / International@jimten.com

Téléphone / (+34) 965 109 044 - Fax / (+34) 965 1115 082

Adresse / Carretera de Ocaña, 125 C.P. 03114 - 5285 C.P. 03080, Alicante (España)