Filtmaster

L'outil de filtrage

efficace, versatile et rentable

Applications de Filtmaster

 

 

 

Applications en industrie

Industrie 1

Problème:

L´eau utilisée dans les secteurs tels que dessalement, industrie chimique, alimentaire, métaux, textiles, plastiques etc. requièrent une filtration de macro et micro particules avant les traitements de ultrafiltration, ultraviolet ou osmose inverse afin de protéger les embouts, membranes et inter changeurs de chaleur.

Solution:

Systèmes de filtration et nettoyage automatiques Filtmaster. Utilisation dans ces cas de disques à fente de micrage réel 50 microns ou bien une diminution du micrage de façon séquentielle 200,100 et 50 microns selon les conditions de l´installation.

 

industria-1aindustria-1b

 

Industrie 2

Problème:

Dans l´industrie de la pierre naturelle, après la coupe, l´eau de réfrigération des scies à fil diamanté contient des particules minérales de haute granulométrie ; cette eau est décantée et recircule. Cette méthode n´est pas efficace car des particules en suspension persistent, bouchent les embouts et usent les composants de pompage.

Solution:

Installation en parallèle de 5 unités Filtmaster pour un débit maximum de 80 m3/h, dont le moyen filtrant est une cartouche de disques à fentes de 200 microns.

 

industria-2

 

Industrie 3

Problème:

Protection de systèmes de réfrigération. L´eau utilisée pour réfrigérer les processus d´injection et d´extrusion doit être filtrée à travers un système de filtration autonettoyant afin de protéger les tours de réfrigération et autres composants en maintenant ainsi les conditions de travail et en évitant les altérations qui puissent affecter l´uniformité du produit final.

Solution:

Système de filtration séquentiel par disques à fente avec une finesse de filtration de 200 et 100 microns installés en by-pass.

 

industria-3aindustria-3b

 

Applications: Réutilisation des eaux en jardinerie et paysagisme

Problème:

Les sociétés chargées de l´entretien des zones vertes et jardins recontrent des problèmes constants avec les systèmes d´aspersion. Ces derniers reçoivent de l´eau d´origine phréatique avec une concentration élevée de particules minérales qui bloquent constamment les asperseurs et diffuseurs.

Solution:

PeqPetits systèmes de filtration composés de filtres autonettoyants Filtmaster programmables grâce à une unité de contrôle FLT 98683 avec une finesse de filtration par disques à fentes de 100 microns.

 

reutilizacion-areutilizacion-breutilizacion-c

 

Applications: Terrains de golf et communautés d´irrigants

Problème:

L´eau des étangs combinée à l´eau résiduelle traitée est utilisée de façon habituelle dans les zones résidentielles avec terrain de golf. Cette eau est la même que celle qui est utilisée pour le système d´irrigation de jardins et trous. Cette eau présente des algues filamenteuses et un contenu élevé de matière organique qui bloque les systèmes d´irrigation localisé et aspersion.

Solution:

Equipements de filtration automatiques dimensionnés pour goutte à goutte et aspersion automatisés grâce à une unité de contrôle FLT 98683.

 

golf-agolf-bgolf-c

 

Applications: Piscicultures

Problème:

Les piscicultures produisent également des résidus provenant du fourrage, excréments ou médicaments qui peuvent détériorer les eaux et les écosystèmes environnants. Parmi les solutions les plus simples se trouvent les circuits fermés avec systèmes pour dépurer l´eau, parmi eux les systèmes de filtration par disques avec fentes.

Solution:

Installation de systèmes de filtration de double corps composés de filtres autonettoyants Filtmaster programmables grâce à une unité de contrôle FLT 98683 et avec une finesse de filtration séquentielle de 100 et 130 microns.

 

piscifactoria

 

Applications: Thermes et Spas

Problème:

Dans la plupart des installations d´hydrothérapie la qualité de l´eau de l´effluent n´est pas conforme aux exigences minimales quant à la quantité totale de solides en suspension CTT.

Solution:

Installation d´équipements autonettoyants Filtmaster avec disques à fente de 50 ou 25 micras augmentant la surface de filtration par m3.

 

termas

 

 

 

aplicaciones

FaLang translation system by Faboba

Nous Contacter

Mail / International@jimten.com

Téléphone / (+34) 965 109 044 - Fax / (+34) 965 1115 082

Adresse / Carretera de Ocaña, 125 C.P. 03114 - 5285 C.P. 03080, Alicante (España)